Rolls CC. Le cadenas de suivi des rolls horticoles refait peau neuve
Un nouveau cadenas vise à « remettre à 0 » le parc existant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Baptisé CC Tag 5, le nouveau cadenas lancé par Container Centralen est annoncé comme « pouvant être lu sur divers types de scanners avec une plus grande rapidité, facilité et précision ». Avec lui, l'entreprise néerlandaise affirme vouloir « effectuer une remise à zéro du Pool CC pour assurer l'équité du système et soutenir ainsi l'optimisation des processus opérationnels ».
En 2011, Rolls CC avait lancé le premier cadenas RFID en espérant « verrouiller le pool CC grâce à l'utilisation du scan à chaque transaction ». Objectif qui s'est avéré trop ambitieux, mais l'entreprise estime avoir constaté de multiples avantages pour la technologie du RFID : identification facile des rolls pour autoriser plus facilement de nouvelles introductions, remise nominatives de cadenas pour les entreprises qui rejoignent le pool et donc répartition équitable des coûts, et pour les utilisateurs, optimisation des processus opérationnels, lier des rolls à des produits et améliorer la logistique.
Cadenas enlevé, cadenas repéré !
Le nouveau cadenas est équipé d'une puce RFID et d'une matrice de données. Il permet l'installation de nombreuses applications, comme le suivi de la température. Mais le secteur horticole « ayant plus à gagner en se cantonnant à des puces simples, durables et rentables, et présentant des fonctionnalités pratiques, nous avons investi dans une conception robuste, avec des performances de lecture de première classe », explique Rolls CC. Son usage a été sécurisé par différentes techniques permettant d'éviter que le cadenas soit retiré ou replacé (ce qui peut rompre l'antenne RFID). Pour rejoindre le pool CC, il est possible d'y intégrer une base, au prix d'un droit de licence de six euros, sous condition. Des frais de pool annuels supplémentaires de 4,42 euros sont facturés, mais l'utilisateur peut rajouter autant d'étages par base que souhaité...
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :